Le traitement et la collecte des déchets, l’organisation du transport urbain et scolaire, le développement économique et l’aménagement du territoire ont été au cœur des échanges.
Fidèle à son engagement en faveur de la préservation de l’environnement, le Président a notamment annoncé que la lutte contre les dépôts sauvages serait renforcée et qu’une attention particulière serait accordée au respect des calendriers de collecte des déchets.
Le président a également rappelé la place centrale occupée par l’écotourisme et l’agro-transformation dans une stratégie de développement économique fondée sur l’ambition de faire du Nord Basse-Terre un territoire de Haute Qualité Environnementale.
Après Goyave, Lamentin, Sainte-Rose et Petit-Bourg, cet échange de proximité avec la population de Deshaies a de nouveau témoigné de l’engagement du Président de la CANBT en faveur du maintien d’un dialogue permanent avec les administrés et les Maires des Villes membres. La prochaine réunion publique se tiendra à Pointe-Noire.