Faisons du Nord Basse-Terre, un Territoire de

Haute Qualité Environnementale

Découvrez les compétences de la CANBT

Communication
Transports et mobilités
Tourisme
Développement durable et transition énergétique
Aménagement du territoire communautaire
Politique de la ville
Équilibre social de l’habitat
Finances et fiscalité
Sport, loisirs et coopération
Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés
Cycles des eaux et des milieux aquatiques
Développement économique
Facebook
Twitter
LinkedIn

Répondre aux besoins des administrés

Soucieux de garantir la satisfaction des usagers du Nord Basse-Terre, le Président de la CANBT se veut être à l’écoute de chaque habitant.

C’est en ce sens qu’il a initié deux opérations de proximité qui seront organisées tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire :

Les rendez-vous du Président avec les administrés

Une fois par mois, le Président de la CANBT accueille, sur rendez-vous, les habitants du Nord Basse-Terre au siège de la collectivité.

Ces rencontres individuelles sont l’occasion pour les administrés de présenter des projets utiles au Nord Basse-Terre ou de partager leurs préoccupations en matière d‘environnement, d’amélioration de l’habitat ou de développement économique.

Des réponses concrètes ont été apportées à la fin de chaque entretien. C’est ainsi que le Président de la CANBT s’est engagé à soutenir tout au long de l’année un projet de valorisation du fruit à pain porté par une association du territoire.

Les réunions publiques

Pour répondre aux interrogations des administrés et les impliquer dans le développement harmonieux du territoire Nord Basse-Terre, le Président de la CANBT organise, en collaboration avec les 6 communes membres, une réunion de présentation des grandes orientations de la collectivité :

Au cours de la première édition de cette opération, effectuée le 06 Février dernier sur la place tricolore de Sainte-Rose, la population a pu découvrir les projets structurants de la CANBT visant à améliorer le cadre de vie des administrés.

Accessibilité

Envoyer par email

Répondre aux besoins des administrés

captcha

Subvention LEADER / GALPA

Prise de RDV avec les services

Bientot-disponible

Signalement Citoyen