Faisons du Nord Basse-Terre, un Territoire de

Haute Qualité Environnementale

Découvrez les compétences de la CANBT

Communication
Transports et mobilités
Tourisme
Développement durable et transition énergétique
Aménagement du territoire communautaire
Politique de la ville
Équilibre social de l’habitat
Finances et fiscalité
Sport, loisirs et coopération
Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés
Cycles des eaux et des milieux aquatiques
Développement économique
Facebook
Twitter
LinkedIn

LE DIGITAL POUR TOUS

Samedi 23 mars 2024, à la base nautique de Sainte-Rose, le Président de la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre Guy LOSBAR à reçu les écoliers et collégiens de la ville inscrits au Parcours de Réussite Éducative (PRE) en présence d’Adrien BARON, Maire et 1er VP de la CANBT, de Nestor LUCE,4ème VP et de Ginette VEROIX, élue communautaire dans le cadre de l’opération “Le Digital pour tous”.

Cette manifestation organisée en réponse à l’appel à projet “Plan de lutte contre la pauvreté” lancée et cofinancée par l’État était l’occasion pour le Président de la CANBT de rencontrer les élèves du primaire et du collège afin de leur remettre des tablettes et des ordinateurs portables essentiels pour accéder au numérique et favoriser l’apprentissage.

En organisant cette opération parrainée par Yaëlle RUCQUOY, miss Guadeloupe 15/17 ans, le Président de la CANBT confirme ses actions en faveur de l’inclusion numérique pour que tous les enfants puissent bénéficier des mêmes conditions de réussite dans leur scolarité. De nouvelles opérations seront organisées en faveur de l’apprentissage. Le Président exprime d’ailleurs aux élèves tous ses vœux de réussite grâce à ces nouveaux outils mis à leur disposition.

Accessibilité

Envoyer par email

LE DIGITAL POUR TOUS

captcha

Subvention LEADER / GALPA

Prise de RDV avec les services

Bientot-disponible

Signalement Citoyen