Faisons du Nord Basse-Terre, un Territoire de

Haute Qualité Environnementale

Découvrez les compétences de la CANBT

Communication
Transports et mobilités
Tourisme
Développement durable et transition énergétique
Aménagement du territoire communautaire
Politique de la ville
Équilibre social de l’habitat
Finances et fiscalité
Sport, loisirs et coopération
Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés
Cycles des eaux et des milieux aquatiques
Développement économique
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le CIRP ouvre ses portes aux habitants du Nord Basse-Terre

Un an déjà que la Côte-sous-le-Vent vibre au son des instruments et aux pas de danse provenant de ce bâtiment imposant de pas moins de 1900 m2 et basé au centre de la ville de Pointe-Noire.

Un lieu unique en Guadeloupe où se mêlent savamment l’Information (Bibliothèque multimédia), la formation (salles de cours), la création (studio d’enregistrement) et la diffusion (ciné-théâtre) autour de la Musique, de la Danse et du Théâtre.

Le CENTRE INTERCOMMUNAL RENÉ PHILOGÈNE Bik yonn dé 3, de son nom, et fraîchement inauguré le 28 juin 2023, a la noble vocation de lutter contre la désertification culturelle dont souffre cette partie de la Guadeloupe depuis trop longtemps.

C’est un honneur pour moi autant que pour l’ensemble de la fabuleuse équipe qui m’accompagne, de relever ce challenge exceptionnel. Je crois que si la distance peut séparer des êtres, la culture a ce pouvoir de les rassembler. Aussi, le CIRP-BYD3, c’est 170 adhérents inscrits toute l’année dans diverses disciplines et, lors de la première restitution pédagogique du 13 juin dernier, une participation record de 200 personnes pour un show de plus de deux heures brillamment orchestré par les élèves et leurs professeurs.

Nul doute que la programmation de la 2e édition du BIK YONN DÉ 3 VAKANS 2023, déjà tant plébiscité, connaîtra le même succès auprès des guadeloupéens. Rendez-vous est donc pris pour tous les mardis ciné-théâtre et tous les samedis show-cases, du 8 juillet au 5 août 2023 à 19h, avec de prestigieux invités.

 

Infoline : 0590 41 46 80

Accessibilité

Envoyer par email

Le CIRP ouvre ses portes aux habitants du Nord Basse-Terre

captcha

Subvention LEADER / GALPA

Prise de RDV avec les services

Bientot-disponible

Signalement Citoyen