Cette initiative s’inscrit dans une démarche de préservation de la biodiversité et de soutien aux filières apicole et agricole locales. Elle permettra à 30 agriculteurs du territoire de bénéficier de lots d’espèces locales favorisant la production de miel.
Elus et techniciens de la CANBT ont pris part à l’opération en procédant à la plantation de diverses espèces locales : campêche, gliricidia, pois d’angole, citronnier lime, surrette, crotalaire et cosmos.
Une convention a par ailleurs été signée entre le président de la CANBT, M. Guy LOSBAR, l’agriculteur, M. Ulysse MOGUE et leurs partenaires M. Tony PRUDENT, Président d’APIGUA et Mme Mariannette CATALAN, Conseillère technique de l’UDCAG.
L’opération marque également le lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt, ouvert du 10 septembre au 10 octobre 2025, destiné aux agriculteurs du Nord Basse-Terre souhaitant contribuer activement à la préservation de la biodiversité.
Participez à l’appel à manifestation d’intérêt en vous inscrivant via le lien suivant : https://canbt.fr/appel-a-manifestation-dinteret-plantation-despeces-melliferes/