Faisons du Nord Basse-Terre, un Territoire de

Haute Qualité Environnementale

Découvrez les compétences de la CANBT

Communication
Transports et mobilités
Tourisme
Développement durable et transition énergétique
Aménagement du territoire communautaire
Politique de la ville
Équilibre social de l’habitat
Finances et fiscalité
Sport, loisirs et coopération
Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés
Cycles des eaux et des milieux aquatiques
Développement économique
Facebook
Twitter
LinkedIn

La déchetterie de Jaula se modernise

Avec un taux de fréquentation en progression constante, il était nécessaire de moderniser la déchetterie de Jaula située au Lamentin. C’est chose faite ! Un chantier de réhabilitation d’une durée de deux mois a été lancé en mai dernier.

L’objectif est de faciliter la vie des habitants du territoire et s’engager vers une meilleure valorisation des déchets. Ce vaste chantier a été cofinancé par la Région Guadeloupe avec le dispositif FEDER, le PROM et l’ADEME à hauteur de 450 000 euros. Dotée de bennes supplémentaires, de nouvelles bornes d’apport volontaire et d’une Donnerie pour faciliter le tri, les usagers pourront ainsi profiter de ces nouveaux équipements à compter du mois de juillet 2023.

Au cours de sa mandature, le Président Guy LOSBAR s’est engagé à déployer une stratégie ambitieuse en faveur d’un territoire « zéro déchet ».

Il prévoit ainsi de moderniser le réseau des déchetteries du Nord Basse-Terre afin d’optimiser le tri des déchets et réduire l’impact environnemental.

Le chantier de rénovation de la déchetterie de Deshaies débutera en juillet 2023 pour un meilleur service à la population.

Accessibilité

Envoyer par email

La déchetterie de Jaula se modernise

captcha

Subvention LEADER / GALPA

Prise de RDV avec les services

Bientot-disponible

Signalement Citoyen