Découvrez les compétences de la CANBT

Communication
Transports et mobilités
Tourisme
Développement durable et transition énergétique
Aménagement du territoire communautaire
Politique de la ville
Équilibre social de l’habitat
Finances et fiscalité
Sport, loisirs et coopération
Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés
Cycles des eaux et des milieux aquatiques
Développement économique
Facebook
Twitter
LinkedIn

Interview de Ketty DELVER, Vice-Présidente en charge de la Communication

Une communication dynamique au service des habitants du Nord Basse-Terre.

Le Président de la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre, Guy LOSBAR, souhaite valoriser les nombreux atouts et projets du territoire. C’est dans ce contexte que la commission Communication a été confiée à Mme Ketty DELVER, Vice-Présidente, pour conduire cet ambitieux chantier. A ce titre, une communication efficace et transparente sera au cœur de la stratégie de la CANBT pour construire l’esprit communautaire et faire de l’intercommunalité un sujet de fierté pour ses habitants.

 

Quels sont les objectifs de la CANBT en matière de communication ?

Durant ce mandat, à travers les actions de communication que nous mettons en place, j’ai à cœur de mettre en valeur les atouts et les projets d’un territoire qui regroupe 6 communes (Goyave, Petit-Bourg, Lamentin, Sainte-Rose, Deshaies et Pointe-Noire) et une population de près de 80 000 habitants. Il s’agit aussi d’expliquer les missions et les actions menées par la collectivité. L’objectif est également de créer de la proximité en renforçant le lien entre les citoyens et l’équipe communautaire dirigée par, Guy LOSBAR. Il est donc nécessaire de faire largement connaitre le dynamisme du Nord Basse-Terre et de créer ainsi une identité collective.

 

Quelles sont les actions déjà engagées ou réalisées ?

En tant que Vice-présidente en charge de la communication et des événements, j’ai mis en place depuis 2 ans des actions très diverses, avec comme point fort l’organisation d’un concours de logo en juillet 2022 pour créer la nouvelle identité visuelle de notre collectivité. Pour cette opération, nous avons reçu plus de 100 propositions de différents contributeurs. Le projet sélectionné a été réalisé par une jeune graphiste qui assure aujourd’hui des prestations pour le compte de la CANBT. Ce logo est progressivement déployé sur tous les

supports de la Communauté d’Agglomération. L’autre projet phare est la création du journal de la CANBT. Ce trimestriel permettra d’informer les habitants du Nord Basse-Terre des actions menées pour développer le territoire, en mettant notamment en avant les initiatives des acteurs économiques. Enfin, pour répondre à la volonté du Président de la CANBT de mener des actions de proximité en direction des administrés, nous organisons régulièrement depuis le début de l’année 3opérations : Les Rendez-vous du Président, les Réunions

publiques en commune et des interviews sur Canal 10 des Présidents de commission. Les habitants du Nord Basse-Terre peuvent ainsi rencontrer le Président et les conseillers communautaires pour exprimer leurs préoccupations, présenter leurs projets et s’informer sur les actions menées par la CANBT. C’est ainsi que les deux premières réunions publiques ont été organisées à Sainte-Rose et au Lamentin. Elles se poursuivront dans toutes les communes de l’agglomération.

 

Quels sont vos projets pour cette année ?

Notre priorité pour cette année 2023 est de doter la CANBT d’un site internet moderne et accessible à tous ! Nous travaillons ardemment au lancement d’un support informatif, pratique et attractif qui permettra aux usagers d’effectuer leurs démarches en toute sérénité. La mise en ligne de ce site web est prévue pour le mois de Juin 2023.

 

De plus, après le succès de la première édition, nous organiserons la 2ème édition du Festival Numérique du Rire, Film & Musique les 22, 23 & 24 septembre prochains au Ciné-théâtre du Lamentin. Le Festival proposera un format unique en Guadeloupe, mêlant humour, musique et cinéma dans une programmation entièrement digitale. Nous espérons attirer un public diversifié, qui se connectera de l’intérieur et de l’extérieur de la Guadeloupe. Cet événement contribuera à la promotion de notre territoire et de sa richesse culturelle. Nous vous attendons nombreux pour participer à cette expérience unique.

Envoyer par email

Interview de Ketty DELVER, Vice-Présidente en charge de la Communication

captcha

Subvention LEADER / GALPA

Prise de RDV avec les services

Signalement Citoyen