Faisons du Nord Basse-Terre, un Territoire de

Haute Qualité Environnementale

Découvrez les compétences de la CANBT

Communication
Transports et mobilités
Tourisme
Développement durable et transition énergétique
Aménagement du territoire communautaire
Politique de la ville
Équilibre social de l’habitat
Finances et fiscalité
Sport, loisirs et coopération
Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés
Cycles des eaux et des milieux aquatiques
Développement économique
Facebook
Twitter
LinkedIn

Fête de la Musique : Conférence de presse du 20 juin 2024

M. Guy Losbar, président de la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre, et Mme Nicole Ramillon, 1ère adjointe au maire de la Ville de Pointe-Noire, ont assisté à la conférence de presse de présentation de la Fête de la Musique et du festival Bik Yonn Dé 3 Vakans, le jeudi 20 juin 2024 au Centre Intercommunal René Philogène à Pointe-Noire.

🎥🎻Lors de ce point presse, les programmations artistiques du festival Bik Yonn Dé 3 et de la Fête de la Musique du vendredi 21 juin ont été dévoilées en présence de l’artiste haïtien Beethova Obas et des élèves du collège de Courbaril, qui assureront la première partie du concert. Après avoir répondu aux questions des journalistes, Beethova Obas a accordé aux musiciens en herbe un temps d’échange privilégié au cours duquel il a évoqué l’histoire politique d’Haïti, le rôle central de la culture dans la construction de l’identité caribéenne et sa vie d’artiste engagé. ✊🏾

✍🏾🎨À cette occasion, le président de la CANBT et Mme Facorat, la principale du collège Courbaril, ont signé une convention associant le CIRP et l’établissement prévoyant leur collaboration autour de projets éducatifs culturels.

Le président de la CANBT, à travers cette initiative, témoigne de sa volonté de célébrer la richesse de la culture caribéenne, de structurer et d’élargir l’offre culturelle du Nord Basse-Terre.

Envoyer par email

Fête de la Musique : Conférence de presse du 20 juin 2024

captcha

Subvention LEADER / GALPA

Prise de RDV avec les services

Bientot-disponible

Signalement Citoyen