Découvrez les compétences de la CANBT

Communication
Transports et mobilités
Tourisme
Développement durable et transition énergétique
Aménagement du territoire communautaire
Politique de la ville
Équilibre social de l’habitat
Finances et fiscalité
Sport, loisirs et coopération
Collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés
Cycles des eaux et des milieux aquatiques
Développement économique
Facebook
Twitter
LinkedIn

La deuxième édition du village One Two Tri rencontre un vif succès

Ce samedi 23 Novembre 2024, le Président de la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre, M.Guy Losbar, représenté par Mme Yolande Bourguignon, vice-présidente en charge du Développement Durable et de la Transition Écologique, et M. Yacou, 1er adjoint au maire de la Ville de Sainte-Rose ont eu le plaisir d’accueillir la deuxième édition du village « 𝐎𝐧𝐞,𝐓𝐰𝐨,𝐓𝐫𝐢 ! 𝐑𝐞𝐝𝐮𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐭𝐬 » financé par l’Ademe.

♻️ Cette manifestation initiée dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets offrait aux visiteurs l’opportunité de découvrir comment réduire leur production de déchets et adopter des pratiques de consommation responsables.

🌿 Des associations locales engagées en faveur du développement durable telles que Sud Manten, Drain’aîle, Nébuleuse ou Nirina Créations ont ainsi proposé des ateliers de fabrication de poulaillers, de composteurs, de lessives et déodorants naturels ou encore de tawashi, éponges fabriquées à partir de vêtements recyclés.

🌱 Les équipes de la CANBT ont également été mobilisées autour d’une distribution de kits de compostage aux administrés du territoire.

🌍 Le village One Two Tri, point d’orgue de cette semaine de sensibilisation, illustre l’engagement du président de la CANBT en matière de préservation de l’environnement .

Ensemble, faisons du Nord Basse-Terre un territoire de Haute Qualité Environnementale !

Envoyer par email

La deuxième édition du village One Two Tri rencontre un vif succès

captcha

Subvention LEADER / GALPA

Prise de RDV avec les services

Signalement Citoyen