Cette 1ère édition consacrée à la vanille a réuni plusieurs centaines de visiteurs venus découvrir produits agrotransformés, recettes, et artisanat local dans un cadre idyllique. Les Saveurs du Nord Basse-Terre venaient clore une Année de la Vanille consacrée à la promotion, à la dynamisation et à la professionnalisation de la filière et conduite en partenariat avec la soixantaine de producteurs membres de l’ APAGwa – Association de Promotion de l’Agroforesterie en Guadeloupe.
L’association MÒSO TÈ LA et l’Union Développement Cannier Agricole Guadeloupe (UDCAG), partenaires de cette 1ère édition des Saveurs du Nord Basse-Terre, ont fourni les produits agricoles sublimés pendant les shows culinaires. Le Jardin d’eau, partenaire de cette manifestation, a quant à lui proposé pour l’occasion un accès libre à son offre de loisirs.
Après plusieurs mois consacrés à la mise en lumière de cette culture patrimoniale, des établissements scolaires au cœur des vanilleraies du territoire, M. Guy Losbar réaffirme par la création de ce rendez-vous annuel son engagement en faveur du développement d’une agriculture durable à forte valeur ajoutée.