Mme Bourguignon, qui représentait le président de la CANBT M. Guy Losbar, a procédé, à cette occasion, à la plantation d’un cacaoyer dans un verger en agriculture biologique destiné à compenser les émissions carbone liées au passage du Relais de la Flamme Olympique sur notre territoire.
Au-delà de sa dimension environnementale, ce projet a vocation à rendre hommage aux sportifs guadeloupéens de haut-niveau grâce à l’inscription de la formule « 𝐆𝐖𝐀𝐃𝐋𝐎𝐔𝐏 𝐓𝐄𝐑𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐒 », visible du ciel, dans le paysage de Lamentin. En mettant l’implication des scolaires au cœur de sa démarche, ce projet assure également la sensibilisation des jeunes publics à la préservation de l’environnement et la transmission des valeurs olympiques.
M. Guy Losbar et ses conseillers communautaires se félicitent d’apporter leur soutien à un projet conjuguant préservation de l’environnement, valorisation économique des espèces végétales locales et réduction des émissions de gaz à effet de serre.𝐏𝐥𝐚𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐋è𝐬𝐩𝐫𝐢 𝐅𝐥𝐚𝐧𝐦 s’inscrit dans une démarche qui est fidèle à l’ambition du président de la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre de faire du Nord Basse-Terre un territoire de Haute Qualité Environnementale.