Après avoir assisté à la course, le président s’est mêlé au public et a parcouru le village d’accueil proposé par la Ville de Sainte-Rose. Les visiteurs accueillis sur le stand de la CANBT ont pu recevoir des informations liées aux projets et dispositifs de soutien à l’économie bleue portés par la collectivité. Les ambassadeurs de l’environnement ont également proposé des jeux éducatifs destinés à sensibiliser le public aux gestes de tri.
À travers l’accueil de cette seconde étape du Traditour, M. Guy Losbar confirme sa volonté de faire de l’économie bleue un vecteur d’attractivité et d’identité territoriale en favorisant l’éducation à la mer, en valorisant les patrimoines et savoir-faire locaux et en appuyant le développement de l’écotourisme.
M. Guy Losbar et les élus communautaires adressent leurs félicitations à l’équipage soutenu par la CANBT, Mix’cité 2, qui s’est classé troisième de cette étape et deuxième au classement général. Le président de la CANBT salue également la performance de l’équipage de Coq La 2 qui a remporté avec brio la deuxième manche de la régate.