Faisons du Nord Basse-Terre, un Territoire de

Haute Qualité Environnementale

Découvrez les compétences de la CANBT

Communication
Transports et mobilités
Tourisme
Développement durable et transition énergétique
Aménagement du territoire communautaire
Politique de la ville
Équilibre social de l’habitat
Finances et fiscalité
Sport, loisirs et coopération
Collecte et traitement des déchets et assimilés
Cycles des eaux et des milieux aquatiques
Développement économique
Facebook
Twitter
LinkedIn

Répondre aux besoins des administrés 2

Depuis le début de l’année , le Président de la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre, Guy LOSBAR, a mis en place des actions de proximité : « Les rendez-vous avec les administrés » et les « Réunions Publiques », dans le but de répondre de manière concrète aux demandes des citoyens.

Les Rendez-Vous du Président avec les administrés

 Une fois par mois, le Président de la CANBT reçoit individuellement  les  administrés inscrits au   « RDV mensuels avec les habitants du Nord Basse-Terre ». Présentation de projets, demandes d’amélioration de l’habitat , ou questions liées à la collecte des déchets, ces entrevues sont  l’occasion pour le Président  d’échanger  directement avec les citoyens et  d’apporter  des réponses concrètes à leurs préoccupations. .

En avril dernier, un projet de fabrication d’épices et de cosmétiques porté par une jeune agricultrice du Lamentin a retenu toute l’attention. Cette dernière bénéficiera du soutien des services de la CANBT pour développer sa production et se faire connaitre sur l’ensemble du territoire. Ces rendez-vous seront programmés chaque mois , offrant ainsi un service public au plus proche des besoins  des habitants du Nord Basse-Terre.

Pour ceux qui souhaitent rencontrer le Président LOSBAR lors des prochains « Rendez-vous avec les administrés », il suffit de prendre rendez-vous en s’inscrivant sur le site de la CANBT via un QR Code dédié.

Réunions Publiques : Le président à la rencontre des administrés du Lamentin et de Goyave

Les « Réunions Publiques » sont une autre initiative du Président pour aller à la rencontre des administrés. Deux de ces réunions ont été organisées respectivement au Lamentin et à Goyave , en présence des maires de ces communes et des conseillers communautaires.

Les  citoyens lamentinois et goyaviens ont été nombreux à assister à ces réunions publiques. Ils ont pu découvrir les projets structurants de la CANBT en matière d’aménagement , d’environnement, de traitement et de valorisation des déchets , de développement économique et de communication.

Ces actions  de proximité permettent d’établir un dialogue direct entre le Président, les élus locaux et les habitants, favorisant ainsi une meilleure compréhension des enjeux et des actions entreprises par la Communauté d’Agglomération du Nord Basse-Terre. Elles seront reconduites  dans les autres communes du territoire afin de présenter la stratégie de développement du territoire à l’ensemble de la population.

Accessibilité

Envoyer par email

Répondre aux besoins des administrés 2

captcha

Subvention LEADER / GALPA

Prise de RDV avec les services

Bientot-disponible

Signalement Citoyen