✅ Près de 362 élèves ont participé à des ateliers pédagogiques : découverte du miel et de sa valeur nutritive, présentation des équipements de l’apiculteur et dégustation des différentes variétés locales.
✅ 70 litres de miel local ont également été offerts aux écoles du territoire pour accompagner le repas de la pause méridienne, favorisant ainsi une alimentation saine issue de la production locale.
✅ L’objectif : sensibiliser les jeunes publics aux saveurs du territoire, à la biodiversité et à la préservation des savoir-faire apicoles.
Cette initiative se poursuivra toute la semaine dans six écoles du Nord Basse-Terre, dans le cadre de l’Année du Miel lancée en janvier dernier par la CANBT pour soutenir, promouvoir et professionnaliser la filière apicole.
#CANBT #MyèlATimoun #SemaineDuGoût #Apiculture #Guadeloupe #AgricultureLocale #Sensibilisation #ÉducationAuGoût #AnnéeDuMiel
![📍✨ [Retour en images] La CANBT a accueilli la délégation d’Interco’ Outre-mer sur le territoire du Nord Basse-Terre 🤝🌴](https://canbt.fr/wp-content/uploads/2026/06/1-1-315x270.jpg)


