Faisons du Nord Basse-Terre, un Territoire de
Haute Qualité Environnementale
Communication :
⁃ Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
⁃ Contribuer à décliner la stratégie de communication de l’institution sur les réseaux sociaux
⁃ Contribuer à l’animation et développer les communautés
⁃ Contribuer à l’élaborer d’un planning éditorial dédié aux réseaux sociaux
⁃ Contribuer à mettre en place des indicateurs et suivre la performance des actions menées
⁃ Mettre en place des partenariats avec d’autres communautés sur les réseaux sociaux
⁃ Contribuer à planifier et commander des contenus spécifiques (texte/ infographie/ vidéos …) à diffuser
⁃ Assurer une veille technologique sur l’évolution des usages en termes de supports numériques
⁃ Contribuer à la conception de supports de communication numérique
Évènementiel :
⁃ Coordonner les prestataires en charge de l’évènementiel
⁃ Participer à l’élaboration de la politique évènementielle de l’institution
⁃ Proposer au responsable communication l’organisation d’événements
SAVOIR :
- Pratiques et usages de la communication numérique
- Outils et techniques de l’événementiel
- Confidentialité.
- Disponibilité.
- Sens de l'organisation.
SAVOIR FAIRE :
- Animer une communauté
- Communiquer avec des interlocuteurs variés
- Travailler en équipe
SAVOIR ETRE :
- Capacité d’adaptation
- Sens des responsabilités
- Maîtrise de soi
- Réactivité
- Sens de l’innovation/ créativité
DIPLOME ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE REQUIS
- Bac + 2 à Bac+5 en communication
- Permis B exigé