Dans sa volonté d’insuffler un élan de renouveau et de modernité, le Président de la CANBT lançait en juillet 2022 un Concours public de création de logotype en vue de créer une nouvelle identité visuelle pour la CANBT qui reflète les différents atouts du territoire :
- La Haute Qualité Environnementale
- L’Innovation
- Le Dynamisme
- Le Rayonnement culturel et sportif
Près de 3000 internautes ont voté pour désigner leurs 10 projets favoris parmi les 104 candidatures enregistrées.
Les 10 finalistes qualifiés ont présenté leur logo le 15 octobre dernier devant un jury composé :
- du Président de la CANBT
- d’élus communautaires
- de professionnels de la communication
Après délibération, la lauréate retenue pour le concours de logo est la candidate n°70, Alisson ANAIS.
Inspiré des atouts du territoire, le nouveau logo évoque de multiples aspects :
- Les amoureux de la nature imagineront un coucher de soleil sur une colline en bord de mer,
- Les plus créatifs d’entre eux remarqueront même que la colline et la mer forme une feuille,
- Les plus sportifs pourront entrevoir un personnage vêtu de vert s’élançant vers les vagues
- Les puristes pourront reconnaître la lettre “C” berçant de son dynamisme, la nature, la culture et le sport.