Organisé dans le cadre du mois de l’Europe, l’objectif était de présenter aux acteurs du territoire des entreprises du Nord Basse-Terre ayant bénéficié de l’accompagnement du dispositif LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale) ainsi que le nouveau programme FEADER (Fonds Européen agricole pour le Développement Rural) qui sera déployé au cours de la période 2023-2027.
Ainsi les participants ont pu découvrir les coulisses de la distillerie Papa Rouyo à Goyave, producteur et exportateur de rhums et de bières artisanales créoles.
La journée s’est clôturée dans les locaux de l’Arbre à Saucisson à Sainte-Rose, premier producteur de saucissons de Guadeloupe, par la présentation du nouveau programme FEADER 2023-2027. Dans ce cadre, des fonds seront mis à disposition des acteurs économiques et des collectivités en vue de soutenir leur projet d’investissement.
En participant activement à ce dispositif, le Président de la CANBT entend faire du Nord Basse-Terre un territoire de haute qualité environnementale, et pionnier en matière d’agro-tourisme.